Copa America 2024: Brésil jouera contre l’Uruguay sans Vinicius Junior
Le Brésil a sauvé un match nul 1-1 contre la Colombie lors de la troisième de la phase de groupes de la Copa America, mardi 2 juillet à Santa Clara(Californie). Suite à ce résultat, l’équipe brésilienne a terminé deuxième du groupe D avec 5 points. La Seleçao affrontera l’Uruguay en quart de finale.
Les Brésiliens ont réalisé un premier tour en dent de scie. Les hommes de Junior Dorival ont effectué un seul succès. Un succès obtenu contre une très faible équipe paraguayenne terminée dernière du groupe D avec 0 point.
Face à une équipe colombienne compacte, la sélection brésilienne a été incapable à développer son jeu. En plus de son incapacité à organiser le jeu, à se projeter vers l’avant, le projet défensif brésilien est inquiétant. La défense brésilienne était très en difficulté contre la Colombie surtout dans les phases de transition.
Privé de son meilleur joueur Vinicius Junior, Junior Dorival se trouve dans une situation compliquée pour contrecarrer la défense uruguayenne. Toutefois, l’équipe brésilienne est à produire un jeu collectif et équilibré en vue de palier à l’absence de son numéro 7.
Stanley Léandre
Laisser un commentaire