Copa America : Emiliano Martinez envoie l’Argentine en demie finale
Ce jeudi les quarts de finale de la Copa America ont débuté à Houston. L’Argentine qui affrontait l’Equateur au NRG stadium s’est imposé (1-1/5-3 t.a.b) au séance des tirs au but, Dibu Martinez s’est illustré en repoussant deux penalty.
Argentins et équatoriens se sont livrés une bataille physique en vue d’arracher une qualification en demi-finales. Cependant le match a été d’un goût à défini, les deux équipes avaient du mal à exposer leurs jeux. Pour liberer la rencontre, le défenseur mancunien Lisandro Martinez (35e) a ouvert le score pour les champions en titre.
Argentine a baissé de pied durant la deuxième période , et Ener Valencia (62e) a loupé un penalty , sa tentative a touché le poteau droit de Dibu. Sur le coup de la rencontre, Kevin Rodriguez (90+1) a égalisé pour les équatoriens.
“Pas de prolongation”
Comme le format l’indique il n’y aura pas de prolongations pour les matchs à élimination directe à l’exception de la grande finale, le match s’est directement dirigé vers les tirs au but. Dibu Martinez a repoussé les deux premières tentatives de l’Équateur et l’Argentine a arraché son billet pour le dernier carré du tournoi. A rappeler que Lionel Messi a loupé le premier penalty argentin .
Guvenson Guillaume
Laisser un commentaire