LIGA : FC Barcelone enchaîne avec brio, Atlético Madrid renoue avec la victoire
Le FC Barcelone poursuit son début de saison impressionnant en battant le Real Valladolid 7-0, à l’occasion de la 4e journée de la Liga Sports, samedi 31 août. Tandis que l’Atlético Madrid a battu difficilement l’Athletic Bilbao(1-0).
Le technicien allemand Hans-Dieter Flick a placé Pedri dans un double pivot avec un médian défensif pour faciliter l’élaboration de jeu barcelonais. Avec l’arrivée de Dani Olmo, le club catalan s’est bonifié. En plus de son jeu entre les lignes, le milieu offensif espagnol se trouve souvent comme un deuxième attaquant.
Raphinha a été le grand artisan du 4e succès du Barça en championnat espagnol. L’attaquant brésilien a marqué un triplé( 20e, 64e, 72e) et délivré une passe décisive. Les autres buts ont été l’oeuvre de Robert Lewandowski 24e, Ferran Torres(82e) et Dani Olmo 85e.
Pour sa part l’Atlético Madrid a de grandes difficultés à s’imposer au cours du début de championnat. Les hommes de Diego Simeone manquent souvent de cohésion et de précision dans leurs derniers gestes. La recrue phare des Colchoneros Julian Alvarez est en difficulté. L’attaquant argentin de 24 ans n’a pas encore débloqué son compteur après 4 matches.
Après s’être tenu en échec, l’équipe madrilène a fait tomber l’Athletic Bilbao dans les minutes additionnelles grâce à un but de Angel Correa(92e). C’est le deuxième succès des Madrilènes en championnat.
Coté classement , le Barça est actuellement leader de championnat avec 12 points, l’Atlético Madrid est deuxième avec 8 points. Quant au Real Madrid, il est cinquième avec 5 points en attendant son duel contre Real Betis cet après-midi.
Stanley Léandre
Laisser un commentaire