Chargement en cours

Liga : FC Barcelone stoppé par Osasuna

Après 7 victoires consécutives en Liga EA Sports, le FC Barcelone s’est incliné lourdement 2-4 contre Osasuna, en déplacement au stade El Sadar, pour le compte de la 8e journée.

En vue de faire essouffler ses cadres, le technicien allemand a laissé sur le banc plusieurs titulaires dont Raphinha, Lamine Yamal, Inigo Martinez, Balde. Une décision qui a déséquilibré l’équipe catalane.

Face une équipe d’Osasuna dangereuse en jeu de transition, le Barça a énormément souffert. Les locaux ont exploité les couloirs. Budimir(18e) a ouvert le score de la tête après un centre de Brayan Zaragoza qui lui même a doublé la mise dix minutes plus tard.

Pau Victor a réduit l’écart à la 53e. Mais, les Catalans n’ont pas trouvé suffisamment de ressources pour revenir. Budimir(72e) sur penalty et Abel Bretones(85e) ont tué l’espoir catalan. Lamine Yamal(89e) d’un intérieur pieds gauche en dehors de la surface a marqué le deuxième but du Barça.

Hans-Dieter Flick a manqué l’occasion d’égaler le record de 8 succès d’affilée établi par Tata Matino,en 2014. Le Barça reste leader du championnat avec 18 points.

Stanley Léandre

Laisser un commentaire