Copa America 2024 : Le Brésil est-il capable de renverser le Paraguay ?
Réalisant un début inquiétant dans la Copa America contre le Costa Rica (0-0), le Brésil est dans l’obligation de se remettre face au Paraguay ce vendredi 28 juin pour le compte de la phase de groupes. L’équipe brésilienne est présentement deuxième du groupe D avec 1 point.
En manque d’automatisme, de justesse technique, de cohésion et de précision, la Seleçao n’a pas pu trouver la faille en défense adverse. Les Brésiliens ont buté sur une solide équipe costaricaine défendant en bloc bas. Vinicius Junior et ses compatriotes ont manqué de percussion et de fixation.
Pour s’imposer contre le Paraguay, la sélection brésilienne va devoir relever son niveau de jeu. Le plan de jeu de Junior Dorival est remis en question. Lucas Paquetta ne possède pas toutes les palettes techniques et tactiques nécessitant le rôle de numéro 10 ou meneur de jeu libre. Le joueur de West Ham United n’a pas de repère. Il lui manque de la magie, de folie, de volume, et de vision pour une telle tâche. Paqueta est plus performant comme milieu relayeur ou numéro 8.
En effet, si le sélectionneur brésilien veut continuer dans le 4-2-3-1, Vinicius Junior ou Rodrygo serait bien meilleur dans le rôle de Trequartista. Ces deux joueurs peuvent apporter de l’intensité, de percussion et d’accélération en plus de leur vision.
Il est également question d’une éventuelle titularisation de Douglas Luiz en double pivot aux côtés de Bruno Guimaraes. Le joueur de la Juventus F.C est capable d’organiser le jeu et de mettre le tempo.
À souligner que le Paraguay n’est pas trop différent du Costa Rica dans son projet défensif. À la seule différence, les Paraguayens sont plus agressifs. Les Brésiliens auront à faire attention au jeu en transition de l’équipe paraguayenne
Laisser un commentaire