Chargement en cours

Copa America 2024 : Réveil brutal du Brésil

Une équipe brésilienne très entreprenante a battu le Paraguay(4-1) à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes, ce vendredi 28 juin. Grâce cette victoire,le Brésil qui est deuxième du groupe D avec 4 points derrière la Colombie(6), est toute proche d’une qualification pour les quarts de finale.

Contrairement à son premier match, la Seleçao a joué mieux. Le jeu brésilien a été plus juste et tranchant. Les Brésiliens ont effectué plus de mouvement grâce aux titularisations de Wendel comme latéral gauche et Savinho comme ailier droit.

Réputé pour être un latéral offensif, Wendel a non seulement offert plus d’option à Vinicius mais il l’a également permis de se déplacer dans l’axe. Quant à Savinho, le joueur de Girona a apporté plus de percussion et de présence dans la surface de réparation. Bien placé dans la surface de réparation, il a inscrit le deuxième but à la 43e.

Discret lors de la première sortie brésilienne, Vinicius Junior a relevé son niveau de jeu. Le numéro 7 brésilien s’est montré plus créatif et précis. Vini(35e) a ouvert la marque d’une belle action. Le talentueux brésilien a dribblé un défenseur paraguayen dans la surface après avoir reçu une passe de Lucas Paqueta. Le joueur vedette du Real Madrid a inscrit son doublé suite à une erreur d’un défenseur paraguayen à la (45+5).

En seconde mi-temps, les Paraguayens ont tenté de se réveiller mais ils ne pouvaient que de réduire l’écart à la 48e. Les Brésiliens ont tout fait pour se mettre à l’abri. Lucas Paqueta qui a manqué un penalty à la 31e, s’est racheté en convertissant en but un deuxième penalty à la 72e.

Stanley Léandre

Laisser un commentaire