Copa America: James Rodriguez fait le show et envoie la Colombie en demi-finale
La Colombie vient de défier le Panama en quart de finale de la Copa America, James Rodriguez a sorti une prestation XXL en délivrant deux passes décisives et un but au state Farm stadium à Glendale , son équipe a étrillé son homologue (5-0).
Depuis le début de la Copa America, James Rodriguez marche sur l’eau, le milieu offensif de 32 ans est le moteur de l’entre jeu colombien. Il a brillé de milles feu en phase de groupe et ce n’est pas le Panama qui allait arrêter le numéro 10 des cafeterios dans ses performances de taille patron.
Véritable organisateur de cette équipe, il est précis dans ses choix et ses prises de ballons ont souvent été décisives. Dès la (8e) il a offert un caviar à John Córdoba pour l’ouverture du score bien avant son but inscrit sur penalty (15e) pour le (2-0) . Comme si cela ne lui suffit pas il a de nouveau délivré une offrande à Luiz Diaz pour le (3-0). Remplacé à la (73e) par Juan Quintero. La Colombie a toutefois marqué deux autres buts par l’intermédiaire de Richards Rios (70e) et Miguel Borja (90+4e).
La Colombie poursuit son parcours sans faute dans la compétition grâce à un grand James et affrontera soit l’Uruguay ou le Brésil en demi-finale.
Guvenson Guillaume
Laisser un commentaire