Copa America : La Colombie défiera l’Argentine en finale
Le dernier match des demi-finales de la Copa America a eu lieu ce mercredi au Bank Of America Stadium, la Colombie a validé son ticket pour la finale en s’imposant (1-0) contre l’Uruguay. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Jefferson Lerma.
Au terme d’un match très rythmé , les cafeterios ont réussi à se qualifier contre la Celeste à Charlotte. Plus enthousiaste dans le jeu, la Colombie a eu les premières occasions dangereuses. Sur un corner et comme souvent dans la compétition, James Rodriguez a magnifiquement déposé un ballon sur la tête de Jefferson Lerma (1-0) pour l’ouverture du score.
Sur la fin de la première période Daniel Munoz (45+1) a été exclu après avoir écopé deux cartons jaunes. La Colombie a fini le match en infériorité numérique. Marcelo Bielsa a effectué plusieurs changements pour essayer d’en recoller au score mais Nestor Lorenzo a su faire les bons changements pour maintenir l’équilibre défensive de son équipe.
La Colombie a eu deux occasions nettes et claires pour faire le break mais à chaque fois Mateus Uribe a manqué le geste idéal. Grâce à cette victoire, la Colombie défiera en finale l’Argentine de Lionel Messi le 14 juillet prochain en quête d’une seconde Copa America après celle de 2001.
Guvenson Guillaume
Laisser un commentaire