Éliminatoires/ CDM2026 : Reveil timide du Brésil
En difficulté en phase éliminatoire de la Coupe du monde 2026 dans la zone Amérique du Sud, le Brésil a renoué quant bien même avec la victoire en s’imposant 1-0 contre l’Équateur, ce vendredi 6 septembre 2024.
Suite à son échec dans la Copa2024, Junior Dorival sait pertinemment qu’il a pour grand chantier de relever la tête de l’équipe brésilienne. Le tacticien brésilien à effectivement réviser son approche tactique afin d’améliorer la production du jeu brésilien.
Très actif depuis 2023 en équipe brésilienne, Rodrygo s’impose timidement comment un joueur clé dans le dispositif tactique de Dorival. Le joueur du Real Madrid s’est montré décisif en inscrivant l’unique but de la victoire qui a permis à son pays d’obtenir son premier succès après 4 matchs.
Après 3 défaites et un nul, l’équipe brésilienne s’est réveillé à l’occasion de la 7e journées des éliminatoires du mondial 2026.
À présent la sélection brésilienne est 4ème au classement avec 10 points derrière Argentine, Uruguay et la Colombie qui en comptent respectivement 18, 14 et 13 points.
Stanley Léandre
Lire aussi : Endrick peut jouer 90 minutes selon le selectionneur brésilien Junior Dorival
Laisser un commentaire