Espagne championne de l’Euro2024
A l’issue d’une victoire 2-1 en finale contre l’Angleterre, au stade olympique de Berlin, ce dimanche 14 juillet, L’Espagne est sacrée championne de la Coupe d’Europe 2024.
Dirigée par Luis De la Fuente, la sélection espagnole n’était pas favorite. C’est au cours de la compétition, que les espagnols se sont imposés avec un football total basé sur l’élaboration de jeu.
Face au meilleur effectif du tournoi, la Roya a fait parler son collectif et sa production de jeu. Rodri et ses hommes ont complètement dominé les Anglais dans le jeu et d’animation offensives. Ils ont réussi à éclipsé Jude Bellingham, Harry Kane, Phil Foden et Bukayo Saka.
Lamine Yamal élu meilleur jeune joueur de la compétition a offert une passe décisive pour l’ouverture du score à Nico Williams à la 47e.
Les hommes de Luis De la Fuente ont connu un petit moment de panique après l’égalisation anglaise réalisée par Cole Palmer(73e). Mikel Oyazabal(86e) a marqué le but victorieux après une passe décisive de Cucurella.
Véritable maître à jouer, Rodri a été élu meilleur joueur de la compétition. Le numéro 16 espagnol est également impliqué dans l’animation offensive. Nico Williams pour sa part a terminé meilleur joueur du match.
L’équipe espagnole est devenue l’équipe la plus titrée de cette compétition avec 4 titre, 1964, 2008, 2012.
Stanley Léandre
Laisser un commentaire