Foot-Analyse : Lionel Messi pourra t-il gagner le ballon d’or 2024 ?
En course pour remporter la Copa America 2024 avec l’Argentine, Lionel Messi classé dans l’équipe type du premier tour ne cesse pas de briller. Bien qu’il n’évolue plus en Europe, le capitaine de l’Albiceleste serait encore un candidat sérieux pour le prochain ballon d’or.
Tenant compte de leur prestation en club, Vinicius Junior, Kylian Mbappé, Harry Kane et Jude Bellingham sont les plus grands favoris pour remporter le ballon d’or 2024. Mais, certainement des concurrents perdent des points durant le déroulement des compétitions continentales dont la Coupe d’Europe et la Copa America.
Vinicius Junior et Kylian sont les deux joueurs qui reculent le plus dans la course. Si le Brésilien a éliminé en quart de finale de la Copa avec le Brésil, le Français pour sa part réalise une piètre Coupe d’Europe. Il faut souligner que Harry Kane n’y avanse pas non plus.
Seul Jude Bellingham avance grâce à ses bonnes performances dans la Coupe d’Europe. Le numéro 10 anglais a été élu homme du match à deux reprises en 5 matchs.
En cas d’élimination de l’Angleterre en demi-finale de la Coupe d’Europe et de grandes performances de Lionel Messi à la Copa America, l’actuel meilleur joueur du monde pourra relancer les débats pour la conquête de la plus prestigieuse distinction individuelle du football.
Stanley Léandre
1 commentaire