Football : L’équipe réserve de l’Argentine est-elle meilleure que l’équipe brésilienne ?
Qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America 2024 après son deuxième match, l’Argentine a fait reposer des cadres lors de la troisième journée de la phase de groupes contre le Pérou. L’Argentine a battu l’équipe péruvienne 2-0 grâce à un doublé de Lautaro Martinez.
Lors qu’une équipe est dans ses beaux jours, même les joueurs très moyens de comportent comme des vedettes. Dirigé par Lionel Scaloni depuis 2018, la sélection argentine est un produit fini. L’Albiceleste est considérée l’un des meilleurs collectifs au monde. C’est qui explique la bonne performance de l’équipe réserve de l’Argentine contre celle du Pérou.
Il convient de souligner que la majeure partie de l’équipe B argentine sont des habituels titulaires. En effet, Tagliafico, Montiel, Lautaro Martinez, Angel Di Maria, Nicolas Otamendi, Germann Pezzella, Giovani Lo Celso sont les joueurs les plus utilisés par Lionel Scaloni.
Pour sa part, l’équipe brésilienne est dans une phase de reconstruction. Son nouveau sélectionneur Junior Dorival n’a pas encore disputé 10 matches. Ce qui explique un manque d’automatisme, de cohésion, de justesse technique.
La majeure partie de l’actuelle de sélection brésilienne sont des nouveaux internationaux, des réservistes. Marquinhos, Alisson, Eder Militão, Danilo, Bruno Guimaraes, Lucas Paqueta, Raphinha, Vinicius Junior, Rodrygo De Goes et Rodrygo sont les joueurs qui ont au moins 4 ans en équipe brésilienne.
Stanley Léandre
Laisser un commentaire