La légende française Antoine Griezmann mis fin à sa carrière internationale
Après 10 ans de loyaux services en équipe de France, le vainqueur de la Coupe du monde 2018, Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale ce lundi 30 septembre.
Évoluant comme attaquant et milieu offensif, Antoine Griezmann a commencé ses prouesses sous le maillot des Bleues lors de l’Euro 2016. Une compétition laquelle il a terminé meilleur joueur et meilleur buteur avec 6 buts.
Un depart salué par Didier Deschamps. « Bien évidemment, c’est avec beaucoup d’émotion que je prends acte de sa retraite internationale, a conclu le sélectionneur des Bleus. On a souvent dit qu’Antoine était mon chouchou. Nous avions effectivement noué une relation très forte, qui restera intacte. Du fond du coeur, merci pour tout, mon Grizou. » déclare-t-il.
Il a été le joueur le plus influent en équipe française au cours de la dernière décennie. Le meneur de jeu a été incontournable lors du denier sacre de la France en CDM où il a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives. Griezman a eu 137 sélections pour un total de 44 buts.
Stanley Léandre
Laisser un commentaire