Ligue des Nations: Jamal Musiala et L’Allemagne humilient la Hongrie
Pour son entrée en lice dans la Ligue des Nations , l’Allemagne a affronté la Hongrie à Düsseldorf ce samedi. Grâce à un Jamal Musiala auteur d’une performance XXL, les allemands se sont imposés (5-0).
Depuis son élimination en quart de l’Euro2024, l’Allemagne reprend du bon pied son nouvel air après les retraites internationales de Thomas Muller, Gundogan, Kroos et Neuer. Le vent du renouveau a vite pris son aise, Jamal Musiala Co-meilleur de l’Euro et Joshua Kimmich qui a eu l’honneur d’être nommé 1er capitaine de l’équipe s’est fait le plaisir de endosser le brassard pour la première fois.
Le chantier du milieu s’est reconduit avec une doublette Pascal Grob , Robert Andrich et Niklas Fulkrug a finalement débuté comme avant-centre titulaire car Kai Havertz s’est reculé d’un cran comme milieu offensif axial.
“Jamal Musiala fait le show ”
Pour débloquer la situation Jamal Musiala s’est chargé de délivré une passe décisive à Niklas Fulkrug (27e) puis il s’est transformé en buteur (57e) sur une offrande de Florian Wirtz. Comme si cela ne suffisait pas le même Musiala a encore délivré deux passes décisives respectivement pour Florian Wirtz (66e) et Aleksandar Pavlovic (77e). Pour clôturer la festivité, Kai Havertz (81e) a pimenté le score (5-0).
L’Allemagne débute bien son aventure de Ligue des Nations et Jamal Musiala a envoyé un signal fort à France Football qui ne l’a pas nominé dans la liste 30 du ballon D’or .
Guvenson Guillaume
Laisser un commentaire