Chargement en cours

Ligue des Nations : Les Bleues se réveillent contre la Belgique

Après la lourde défaite 1-3 contre l’Italie, la France a renoué avec la victoire 2-0, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations UEFA.

Contrairement aux matchs précédents, la sélection française a eu la maîtrise du jeu. Dans les buts : Maignan. En défense : Koundé, Lucas Digne, Upamecano et Saliba. Au milieu : Manu Koné a honoré sa première titularisation. Il a été accompagné de Ngolo Kanté et Mattéo Guendouzi. En attaque : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont été laissés sur le banc des remplaçants. Ousmane Dembélé, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani ont été titulaire.

Que ce soit dans l’organisation du jeu et l’animation offensive, ils étaient très performants. La première titularisation de Manu Koné a apporter de l’impact physique dans le jeu français. Le joueur de 23 ans a touché 80 ballons. Il a gagné 8 duels sur 13.

L’équipe française a dominé dans le jeu face à une adversaire de taille. Les milieux de terrain français ont complètement pris le dessus sur le milieu de terrain belge. Ils ont éteint Kevin Debruyne, Youri Tielemans et Amadou Onana.

Randal Kolo Muani( 29e) a ouvert le score suite à une frappe de Dembélé repoussée par le gardien belge. En deuxième mi-temps, Ousmane Dembélé a fait le break après avoir dribblé deux Belges avant de marquer d’un tir enroulé du gauche à la 57e.

Stanley Léandre

Laisser un commentaire