Zone Amsud: Argentine accroché par Venezuela, Brésil renoué avec la Victoire
La 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Amérique du Sud se joue du 10 au 11 octobre. Cette manche est particulièrement par le match nul de l’Argentine contre le Venezuela.
Alors que la sélection argentine a pris l’avantage très tot, elle n’a pu contrôler les débats. Nicolas Otamendi(13e) a ouvert le score. Tandis que Salomon Rondon(65e) a égalisé pour l’équipe vénézuélienne. Il faut souligner que l’état de la pelouse a perturbé la circulation de balle en raison de la pluie.
Pour sa part, le Brésil qui n’avait pas droit à l’erreur a gratifié sa meilleure performance dans la qualification. Mené 0-1 dés la 2e suite à une réalisation de Vargas, l’équipe brésilienne a renversé la vapeur. Igor Jésus(45) a remis les pendules à l’heure tandis que Luis Henrique(89e) d’un enroulé du gauche a offert la victoire à la Seleçao.
Ce soir, Junior Dorival a effectué un assez bon coaching. Le jeu brésilien a été plus fluide et plus agressif avec une bonne circulation de balle. Son dernier changement : l’entrée de Martinelli à la de Abner a été un coup de maître. Le technicien brésilien a pris une option ultra offensive.
Par ailleurs, la Colombie s’est inclinée 0-1 contre la Bolivie. Équateur et Paraguay ont effectué match nul 1-1.
Le top 5 du classement
1-Argentine 19 pts
2-Colombie 16 pts
3- Uruguay 15 pts
4-Brésil 13 pts
5-Équateur 12 pts
Stanley Léandre
Laisser un commentaire